DescriptionMétabief est une petite station dans le Haut-Doubs français très dévouée à la pratique du VTT. C'est une des premières stations à ouvrir ses portes en mai. La station se trouve à basse altitude et se libère donc rapidement des restes de neige de l'hiver. Le domaine possède un télésiège, ce qui permet de pratiquer tout type de VTT. Le point fort des pistes qu'on y trouve est leur accessibilité. L'ensemble du domaine est plutôt orienté vers le débutant/intermédiaire qui veut prendre du plaisir. Idéale aussi en début de saison pour se chauffer avant que les choses plus sérieuses ne commencent en Juin dans nos stations vaudoises et valaisannes.
Divers parcours Enduro-XC
Le plus intéressant pour certains, ces parcours balisés et sans remontée mécanique dans la belle région du Haut-Doubs avec des vues sur le lac de Neuchâtel et les montagnes du Valais et de la Haute-Savoie.
Bref, il y en a pour tous les goûts!
Note: au printemps, le télésiège est ouvert les weekend, dès le mois de Juillet, il est ouvert tous les jours. Compter 17 euro pour la journée et 5 euro pour une montée simple.
Comment s'y rendre ?
Par voiture le trajet est rapidement réalisé pour des suisses romands. La station se trouve juste après la frontière dans le jura français.
Compter environ 15 min depuis Vallorbe.
L'auteur du parcours accepte d'être contacté directement, utilisez ce formulaire pour lui faire parvenir votre question !
Météo actuelle
patientez un instant...
Prévisions météo pour les prochains jours
Club ou association ? Vos parcours et vos évènements sur votre domaine perso !
Membre d'un club ou d'une association, et vous souhaitez profiter des services fournis par la plateforme bikingspots.ch, mais via un portail personnalisé et à votre nom ?
Créez votre propre portail de parcours et d'évènements, à partager avec les membres de votre association ou de votre club tout en bénéficiant des fonctionnalités de publication et de gestion d'évènements de bikingspots.ch.
Cela fesait 2-3 ans que je n'avais pas remis les crampons à Métabief et je restais sur une impression assez mitigée. J'ai donc été assez agréablement surpris de découvrir des pistes toutes refaites et bien entretenues, ce qui n'était pas le cas lors de mes précédentes visites.
Comme dis dans la description du spot, le niveau des pistes (hormis une noir vraiment hard), n'est pas très élevé. Tout passe sans aucun souci avec un enduro, juste s'équiper de bonne protection, on prend vite beaucoup de vitesse sur des pistes très roulantes.
pixel12
Comme dis dans la description du spot, le niveau des pistes (hormis une noir vraiment hard), n'est pas très élevé. Tout passe sans aucun souci avec un enduro, juste s'équiper de bonne protection, on prend vite beaucoup de vitesse sur des pistes très roulantes.