Ajouter un commentaire
Utilisateur non-enregistré
Sortie du 04 novembre 2017 organisée par Easybiker
Organisation
Ambiance
Parcours
Très belle sortie, site magnifique, bonne équipe, accueil chaleureux et très grande patience de la part de David et Gilles. Bravo les gars. charycrea
Magnifique découverte au dessus de Montreux :) La Riviera vaudoise vaut largement la Riviera italienne ! serotonie
Madblam
Happykiller
Je suis monté de Chailly au Col de Soladier par des vieilles routes très raides en passant par Brent, Brison et par le Vallon d'Orgevaux. Pour arriver au Col de Soladier il y avait un peu de neige (300m) sur le côté sud-est de Le Molard. Après aucun problème sur tout le traverse jusqu'au Col de Jaman.
Du col à la station de Jaman, en passant par le versant ouest, la moitié du chemin est encore enneigée. Là j'ai pris le train.
Bref portage jusqu'à la sommet... merveilleux! C'était la première fois pour moi sur les Rochers de Naye. Wow!
La descende sur la crête sud était presque complètement dégagée (roulable au 99%). Après j'ai eu la mauvaise idée d'essayer le sentier qui passe au dessus de la route, pour arriver à Liboson en Haut: horrible et très dangereux! Abandonné et à écraser des maps.
De Caux j'ai suivi le sentier du Pin Président ou un nom comme ça (très agréable); chemin plein de folies dans le "canal" sur la crête dans le bois et classique gorge de Chauderon.
Exceptionnelle!
ludo
Très belle virée dans un panorama grandiose. Longue(s) montée(s) pour rejoindre les Rochers de Naye, la dernière partie entre le col et la station de Jaman est bien méchante!
La descente fait vite oublié tout ça, c'est technique, parfois rapide mais au prix d'un minimum d'engagement. On passe par du chemin à caillou au matelas de feuille morte avec quelques belles racines, puis du sous-bois bien raide et le tout agrémenté de quelques belles compressions. Du bonheur.
J'ai suivi le profil GPS à la lettre, c'était parfait. Merci Easybiker.