Sortie du 02 novembre 2014

Récit publié par pixel12 sur le parcours Les Aiguilles de Baulmes


Qui
Deux collègues et moi

Conditions
Météo magnifique, terrain sec et impeccable.

Itinéraire
Nous avons emprunter un itinéraire différent pour l'ascension.
Détails
Nous sommes partis de Vuiteboeuf directement par les Gorges de Covatanne, le single était un peu gras mais ça passe sur le vélo (enfin pour l'un d'entre nous en tout cas..). Pas mal de marcheurs, visiblement on est pas les seuls à vouloir profiter de la météo exceptionnelles de ce premier week-end de novembre.
L'avantage de monter par les gorges, outre le paysage magnifique, c'est que l'on prend rapidement de l'altitude! Nous avons ensuite pris la direction de la Sagne pour reprendre la parcours proposé en direction du Chalet de l'Aiguillon ou nous avons fait une halte pique-nique bien méritée.
Juste incroyable d'être en short/t-shirt à 1500m un 2 novembre.... surtout après l'été pourri qu'on a eu.
Une fois rassasié, nous avons emprunté le chemin des crêtes qui était dans un état impeccable et parfaitement sec. Beaucoup, beaucoup de randonneurs, en faite j'en avais jamais vu autant sur cette portion. Le soleil et la météo aidant la cohabitation se fait dans la bonne humeur et nous recevons beaucoup d'encouragements ce qui nous motive à faire le spectacle, un poil trop... Résultats: une frayeur et une vitre d'i***** cassée.
Nous croisons encore quelques randonneurs dans le haut du chemin pédestre qui part du Mont-Baulmes puis nous nous retrouvons seul jusqu'à Baulmes. Le single était bien sec et bien roulable hormis un ou deux passage rendu foireux par l'accumulation de caillou.
Bref un magnifique après-midi de vtt, merci les gars!!

Evaluation du parcours
/ Chaudement recommandé
Parcours associé
Les Aiguilles de Baulmes
Enduro | |
L'Abergement (Vaud)

33.0km | : 1248m sur 16.4km | : 1262m sur 10.2km

Note globale:

Autres sorties sur le même parcours:
Il n'y a pas d'autre sortie associée à ce parcours...