Détails
On démarre par quelques km de route. Puis, quelques autres km de route. Ensuite, un peu de route. 15 km en tout, avant d'arriver au sommet. Et effectivement, la vue est vraiment belle et vaut le détour!
La cabane de Vaulion est présente sur l'itinéraire pour les morfales.
Pas l'temps de niaiser, on enfile les genouillères et on se remet en route!
Une fois parti, aïe aïe aïe... Le début du single depuis le sommet est vraiment raide, pas mal de grosses pavasses. pas pu le faire sur le bike. Ceci dit, rien d'impossible à pied. Pour cette partie j'augmenterais la difficulté du parcours cependant.
Puis, un single se découvre après quelques virages, et là, on se dit qu'on peut enfin lâcher les freins! Que nenni, encore pas mal de gros obstacles, passables sur le vélo (je me suis aussi pas mal aidé des arbres environnants).
Ensuite, le sentier s'élargit, devient plus accessible, et là, on y va sérieusement.
Une partie assez rapide, pas tellement de risque de rencontrer des piétons, et suffisamment de place pour les éviter et que tout le monde passe un bon moment.
Ensuite, descente caillouteuse, sans difficulté, jusqu'à la route qui nous a menés ici.
retour de 3-4 min par la route, puis on prend un petit sentier dans les bois sur la gauche, et là, honnêtement, j'ai vraiment pris mon pied. Je pense que c'est ce que j'ai le plus apprécié de ce tracé.
Enfin, arrivée au parking, avec un grand sourire.
La montée est longue (15km environ), sur le bitume, mais a au moins le mérite de nous emmener au sommet, sans trop de raidillon.
La descente n'est pas aussi cool que ce que j'attendais, mais satisfaisante quand même!
Merci pour l'itinéraire!
Evaluation du parcours
/ Intéressant