Détails
Je suis parti tôt le matin, environ 6h30 de Lourmarin, afin de profiter d'un peu de fraîcheur. Du coup la première longue montée fut plutôt agréable, j'y ai croisé personne à part un collègue en VAE.
La première descente est quand même un poil décevante, on est rapidement sur une piste 4x4 voir même sur une route goudronnée jusqu'à Sivergues. La suite est bien mieux avec un passage bien sympa au fond d'une combe sur un single plein de petit coup de cul.
La "liaison" jusqu'à Bonnieux se fait bien avec un mix de petite route et de single. Pour la partie "challenging" du single en montée je me suis pas trop excité et j'ai rapidement poussé le vélo (ben oui il commençait à faire bien chaud).
J'ai par contre un peu souffert de la chaleur pour atteindre le haut de la dernière descente. Mais franchement ça en valait largement la peine tant le single du vallon du Bon Dieu est phénoménal.
Au final un excellent tour, bien varié tant dans les ascensions que dans la parties de D-. Je l'ai bouclé en un peu plus de 4h avec une ou deux pauses.
Evaluation du parcours
/ Chaudement recommandé