Qui
Une fine équipe...
Conditions
Assez sec dans l'ensemble, passages humides encore bien glissants par endroits...prudence...
Itinéraire
Comme indiqué ci-contre, on a tenté la montée depuis le Bouveret, une réussite !
Détails
Réalisé le 15 Juin dans le cadre d'une sortie organisée, à la der, sur le site (et on en profite pour faire un peu de pub pour ces sorties, c'est vraiment top, alors soyez pas timides et venez rouler...).
Au vu de la description peu engageante concernant la montée, et après avoir étudié avec attention la carte de la région, on a décidé de tenter l'ascension depuis Le Bouveret plutôt que depuis les Evouettes. En passant par Le Sérex et les épingles des Tenasses, on arrive directement à Chalavornaire. Et étonnamment, la montée passe plutôt bien et est nettement moins ch... que depuis les Evouettes !
Arrivés à La Dérotchia, on a rencontré une joyeuse équipe d'herpétologues qui était de sortie pour capturer et photographier des vipères, il semblerait que le coin en regorge...glups...
Quant au retour en plaine, on a cette fois réussi à trouver la première partie du sentier et pour le reste, on ne peut que plussoyer mille fois ce qui est indiqué dans la description du parcours: la descente est vraiment très très sympa et très variée !
...en espérant être plus nombreux lors de la prochaine sortie organisée :-) !!
Evaluation du parcours
/ Chaudement recommandé